Que faire, que voir ?


Les chambres d’hôtes de La Borde se situent à Danzé, à proximité de Vendôme, dans le nord du département de Loir-et-Cher, aux portes de la vallée du Loir et du Perche vendômois.

 

 


La vallée du Loir se prête aux balades à vélo. Ce sera l’occasion de découvrir les habitations troglodytiques et les beaux villages de Troo et de Lavardin.

 


Dans le Perche, de nombreuses randonnées pédestres sont balisées. Vous pourrez les parcourir à l’aide de topoguides que nous mettons à votre disposition.

A proximité, des clubs hippiques, la base nautique de Villiers-sur-Loir et le terrain de golf de la Bosse vous attendent.

 

 


Les monuments historiques proches : la commanderie des templiers d’Arville, le château de Talcy, les châteaux forts de Lavardin, Montoire et Vendôme, les églises à fresques de la vallée du Loir (Lavardin, Montoire, Saint-Jacques-des-Guérets, etc.).

A 15 km, la ville de Vendôme, classée « ville d’art et d’histoire », possède un riche patrimoine historique : l’abbaye de la Trinité, la tour Saint-Martin, les vestiges des remparts.

 

Ville-jardin, elle est aussi une étape sur la route de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Un peu plus loin : les châteaux de la Loire (Blois, Chambord, Cheverny, Chaumont, Amboise, etc.) et la cathédrale de Chartres.




Date de dernière modification de cette page: 09/06/2017